Younique: 14 faits à connaître avant de rejoindre

Soirées virtuelles sur les réseaux sociaux…

Paiement dans les 3 heures suivant la vente…

Ce n’est pas le MLM beauté de votre maman. C’est une nouvelle (et certainement plus moderne) approche du marketing de réseau.

Younique est un MLM cosmétique tendance avec des stratégies de marque et de marketing intelligentes. Les années 50 appellent et ils veulent que leurs soirées Tupperware reviennent, non?

Dire aux entreprises qu’elles DOIVENT embrasser la révolution numérique si elles veulent rester compétitives est une vieille nouvelle, mais elles n’écoutent pas toujours. Younique, d’autre part, ne l’a pas simplement embrassé – ils lui ont fait un amour doux et doux.

FAQ

1. Que vend Younique? Younique vend du maquillage, des soins de la peau et des parfums pour soutenir leur mission de renforcer l’estime de soi des femmes et de valider leur beauté intérieure et extérieure.

2. Quels sont les produits les plus populaires de Younique? Le rehausseur de cils Younique Moodstruct 3D Fiber Lashes pourrait être considéré comme leur produit phare. Ce fut le premier produit de beauté qui devint grand. Les autres grands vendeurs incluent le fond de teint liquide Touch Mineral, le rouge à lèvres liquide Moodstruck Splash et le mascara Moodstruck Epic.

3. Combien cela coûte-t-il de rejoindre Younique? Vous paierez 99 $ pour devenir un distributeur Younique.

4. Younique est-il une arnaque? Non, c’est une entreprise légitime qui vend de vrais produits.

5. Quelle est la note BBB de Younique?  A +

6. Depuis combien de temps Younique est-elle en affaires? Depuis 2012

7. Quels sont les revenus de Younique? 400 millions de dollars

8. Combien y a-t-il de distributeurs Younique?  1,19 million

9. Quelles poursuites ont été déposées? En 2017, un recours collectif a été intenté contre Younique pour avoir fait la promotion de leurs cils en fibre 3D Moodstruck comme «naturels» et contenant des «fibres de thé vert 100% naturelles» alors qu’il contient des ingrédients contre nature et aucune feuille de thé vert du tout. [ 1 ] En 2017, Younique a poursuivi Maelle Beauty et l’a forcée à fermer pendant 5 mois. Son fondateur était un ancien employé de Younique. En 2016, Luci Bags LLC a poursuivi Younique pour violation de la tenue commerciale, recréant essentiellement Luci Bags et affirmant qu’ils avaient été créés par Younique. En 2018, l’affaire a été classée.Toujours en 2016, Younique Products s’est disputé avec Mark M. Youssef au sujet de la marque de commerce de Younique.

10. Sociétés comparables : Avon , Mary Kay , Rodan + Fields

Alors, devriez-vous vous impliquer?

En termes de produits, cette entreprise peut être légitime, mais si vous êtes simplement intéressé par l’opportunité commerciale, il existe de meilleures options…

Quoi qu’il en soit, voici 14 faits que vous devez savoir avant de rejoindre Younique.

# 14. Ils étaient en quelque sorte un succès du jour au lendemain

Younique a pris le départ et a atteint son objectif de 999 présentateurs dans les 9 mois suivant son lancement. [ 7 ]

Puis, en 2015, ils ont été nommés l’une des sociétés «d’élite émergentes» de l’Utah [ 8 ], et la co-fondatrice Melanie Huscroft a affirmé que Younique était «l’entreprise à la croissance la plus rapide du pays» (exagération?) Après avoir dépassé les 53 millions de dollars de ventes en le seul mois de novembre.

Maintenant, ils ont plus d’un million de présentateurs (distributeurs). 

Cela ne touche toujours pas les concurrents de Younique en matière de cosmétiques – des géants du MLM comme Mary Kay , qui compte 3,5 millions de distributeurs; Nerium , l’un des MLM de soins de la peau à la croissance la plus rapide ; et Avon , le plus grand vendeur direct au monde avec 5,7 milliards de dollars de revenus annuels. Mais c’est assez impressionnant pour une entreprise qui apprend encore à marcher.

# 13. Le magnat de la beauté Coty détient désormais une participation majoritaire

En 2017, Coty Inc. a acquis 60% de Younique pour 600 millions de dollars en espèces. L’entreprise est toujours dirigée par les frères et sœurs fondateurs Derek Maxfield et Melanie Huscroft, qui détiennent les 40% restants. 

Coty est l’un des plus grands acteurs de la scène mondiale de la beauté, avec plus de 70 marques dans son portefeuille, dont CoverGirl, Clairol, OPI, et les marques de parfums et de soins de la peau de qualité Calvin Klein et Marc Jacobs.

# 12. Ils opèrent à l’échelle mondiale

Lors du lancement de Younique au Royaume-Uni en 2014, ils ont signé leurs 1000 premiers présentateurs en moins de 30 minutes. 

Ils opèrent désormais dans le monde entier: États-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Mexique, Allemagne, France, Espagne et Hong Kong.

# 11. Produits à base naturelle

Les consommateurs sont de plus en plus sceptiques quant aux produits à base chimique, et les produits Younique sont «inspirés» par la nature.

Leur maquillage n’est pas exempt de produits chimiques, mais il est commercialisé vers les produits naturellement inclinés et sans charges nocives. Ils affirment que leur nouvel ensemble de palettes Moodstruck Addiction est formulé sans gluten, parabens, PABA, BPA ou latex.

De plus, ils ne font pas d’expérimentation animale.

# 10. Un kit de connexion généreux

Il en coûte 99 $ pour devenir un présentateur Younique, ce qui est assez standard sinon un peu élevé. Mais les présentateurs n’ont pas à se retourner et à acheter des stocks, et ils obtiennent 225 $ de produits, y compris le mascara qui leur a valu un culte et qui vend toujours 16 000 unités par jour. 

  • 1 cils en fibre 3D Moodstruck +
  • 1 palette d’ombres à paupières Moodstruck Addiction (la palette peut varier)
  • Pinceau ombre / éponge coudé
  • Lotion autobronzante pour le corps Beachfront
  • Splurge Cream Shadow in Elegant
  • Pinceau Ombre Crème
  • Lingettes démaquillantes pour les yeux Shine
  • Échantillonneur de soins de la peau
  • Sampler Fondation
  • Échantillonneur Bronzer
  • Échantillonneur de pigments
  • Échantillonneur Blush
  • Échantillonneur de brillant à lèvres (lot de 10)
  • Échantillonneur de teinture pour les lèvres (lot de 7)
  • Bâton d’ombre
  • Charme blanc
  • Étui de présentation ovale noir

# 9. Plan de compensation super simple

Le plan de rémunération de Younique est l’un des plus simples de l’industrie.

Les statuts sont colorés, vous commencez par le blanc et progressez jusqu’au noir, gagnant des commissions et des avantages supplémentaires à chaque bosse.

Le premier graphique explique les exigences pour chaque statut, et le second établit la compensation pour chaque statut. Bien qu’un taux de commission de 20 à 30% n’ait rien de spécial (Mary Kay en offre 50%), les redevances que les personnes ayant un statut plus élevé peuvent retirer de leurs recrues signifient qu’il y a certainement un potentiel de gagner de l’argent.

# 8. Vous devez recruter pour gagner de l’argent

C’est un gros point négatif. C’est la raison pour laquelle de nombreux MLM sont appelés schémas pyramidaux et spam – ils comptent sur le recrutement plutôt que sur les ventes de produits.

Bien que Younique se concentre définitivement sur les ventes de produits, il est vrai que vous n’allez pas faire fortune à lui seul.

Sans recrutement, même si vous vendiez 10 000 $ de produit, vous ne gagneriez que 2 401 $ après le coût de votre kit de démarrage. Si vous vendez autant chaque mois (pas facile), vous rapportez un salaire annuel de seulement 30 000 $ avant taxes.

#7. Paiements de commissions instantanés

Être payé plus rapidement ne signifie pas que vous gagnez plus – ou le fait-il? Pour les milléniaux, le paiement instantané est un facteur déterminant. Près des deux tiers des milléniaux disent qu’être payé immédiatement aide leurs finances et un quart préfère en fait des paiements plus rapides à une augmentation de salaire. 

Grâce au système PayQuicker de Younique, les commissions sont déposées sur les comptes Presenter soit instantanément, soit dans les 3 heures suivant la vente. Les présentateurs reçoivent même leur propre carte de débit de marque Younique afin qu’ils n’aient pas à attendre que l’argent soit transféré sur leurs comptes bancaires.

# 6. Ils ont un message fort

Vous savez quoi d’autre que les milléniaux aiment? Travailler pour une cause en laquelle ils croient.

Le message derrière Younique promet «d’élever, d’autonomiser et de valider les femmes» dans une industrie remplie de normes de beauté impossibles. Younique utilise même des gens ordinaires, leurs propres présentateurs, plutôt que des modèles professionnels pour montrer de nouveaux looks dans leurs catalogues.

# 5. Le support commercial est une bonne cause

Younique met son argent là où se trouve sa bouche quand il s’agit de sa mission.

Les produits Younique ont été partiellement créés afin de financer l’association caritative Younique Foundation. La cause est personnelle pour la co-fondatrice Melanie Huscroft, qui déclare: «Notre objectif était de bâtir une entreprise qui connaîtrait un tel succès qu’elle pourrait finalement financer une fondation pour les femmes victimes de violences sexuelles.» 

L’organisme de bienfaisance a recueilli 1,2 million de dollars en 2017, dont la moitié a été consacrée à des services de guérison.

# 4. Vous n’avez jamais à acheter d’inventaire

C’est vrai,  aucune commande minimale requise.

La plus grande compagnie de taxi au monde ne possède pas de taxis (Uber), le propriétaire de médias le plus populaire ne crée aucun contenu (Facebook), le détaillant le plus précieux n’a pas d’inventaire (Alibaba) et le plus grand fournisseur d’hébergement ne possède aucun bien immobilier (Airbnb). La perturbation numérique est arrivée, et Younique l’obtient.

Les produits sont expédiés aux clients directement depuis votre site Younique, donc vos ventes se font à 100% numériquement.

Cela signifie aussi…

# 3. Plus de fêtes à domicile

Qui veut vraiment être l’hôtesse avec le plus de choses? Installation, restauration des invités, nettoyage après – non merci.

Et soyons réalistes. Si les plus jeunes renoncent à de vraies fêtes en faveur de rester et de regarder Netflix, ils ne sortiront pas en masse pour une «fête» où il n’y a pas de baril et quelqu’un leur vend quelque chose.

Les présentateurs Younique n’organisent jamais une seule fête à domicile. Au lieu de cela, ils créent et hébergent des fêtes virtuelles via des plateformes de médias sociaux comme Facebook.

# 2. Maîtres des médias sociaux… ou spammeurs odieux?

Le recours aux médias sociaux pour le marketing est une arme à double tranchant.

C’est plus facile, et si vous connaissez votre chemin dans les médias sociaux et le marketing Internet, vous pouvez vraiment en tirer parti.

Cela étant dit, les gens en ont (naturellement) marre de voir leurs flux Facebook et Instagram jonchés d’arguments de vente et d’invitations «de fête» d’amis essayant de leur vendre. Et de nombreux distributeurs Younique en sont coupables.

#1. Younique est Branché

L’industrie cosmétique est difficile.

Younique est peut-être le nouveau venu du quartier, mais ils optent pour Prom Queen.

La stratégie de combat de Younique est claire: cibler les marchés les plus jeunes. Eh bien, au rythme où l’entreprise a tendance, ils peuvent les avoir acculés.

Younique pourrait-il être l’avenir de la vente directe de cosmétiques? Nous verrons.

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